Tokio Inkarami Spa, le soin du cuir chevelu

Écrit par : Adèle Berroche

|

|

Temps de lecture 4 min

La marque japonaise a dernièrement lancé sa gamme Tokio Inkarami Spa, dédiée au soin du cuir chevelu. Parce que de beaux cheveux commencent par un cuir chevelu en bonne santé…

Tokio Inkarami, star des protocoles de soins

Si tu suis Thomas depuis un moment et que tu as les cheveux sensibilisés, tu as probablement déjà testé la gamme Tokio Inkarami Platinum. Peut-être même as-tu succombé à la gamme Tokio Inkarami Premium, sa petite sœur, dédiée aux cheveux les plus abîmés.

Si tu ne les connais pas, il est temps de découvrir la magie Tokio Inkarami !

Tokio Inkarami, c’est une marque japonaise luxueuse spécialiste de la beauté du cheveu (et de sa santé). S’il ne fallait retenir que deux caractéristiques essentielles de la marque, les voici :

  1. Le protocole : Tokio ne propose pas des produits individuels mais tout un protocole de soins, conçu pour offrir une cure complète. Les produits sont indissociables les uns des autres, ils se superposent et agissent en synergie.

  2. La kératine ! L’ensemble des soins Tokio Inkarami est enrichi en kératine pour reconstituer la structure du cheveu.

Comment ça marche ?

Le cheveu est majoritairement composé de kératine, une protéine responsable de sa force, élasticité et brillance. Avec le temps, la quantité de kératine s’amoindrit et le cheveu s'appauvrit. Un soin à la kératine tel que Tokio Inkarami permet de pallier ces manques et de galber les cheveux.

 

Attention à bien choisir ton soin à la kératine, tous ne se valent pas ! Nous privilégions Tokio Inkarami car les produits présentent différents types de kératines, de différents poids moléculaires, pour favoriser la pénétration. Par ailleurs, la kératine est accompagnée de fullerènes qui ont le pouvoir de pénétrer au coeur du cheveu et qui permettent à la kératine de se lier à celle naturellement présente dans le cheveu. 

 

Tokio Inkarami est le parfait complément d’Olaplex. Quand Olaplex répare les ponts cassés à l’intérieur de la fibre capillaire, Tokio vient combler et sceller les cuticules pour des cheveux réparés, sains et brillants. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre article Soin Tokio ou Olaplex, qui t’aidera à choisir entre les deux (ou pas !).

Tokio Inkarami Spa : Soin Tokio ou Olaplex - Tuccinardi

Tokio Inkarami Spa, la nouveauté

La petite dernière, c’est la gamme Tokio Inkarami Spa. Contrairement aux gammes Platinum et Premium, elle vise plus spécifiquement la santé du cuir chevelu. Mais elle ne délaisse pas les longueurs pour autant ! "Double-soin", elle traite à la fois les cuirs chevelus – qu'ils soient sains ou sensibles – et les longueurs. Elle est elle aussi, d’ailleurs, enrichie en kératine : c’est la signature Tokio.

Tokio Inkarami Spa est fondée sur trois grands piliers de la santé capillaire :

  • La force des cheveux ;

  • Une bonne circulation sanguine ;

  • L’hydratation du cheveu et du cuir chevelu.

 

Les ingrédients actifs brevetés renforcent la fibre capillaire et équilibrent la balance entre teneur en eau et en huile, pour des cheveux sains et particulièrement hydratés. Ils éliminent la sécheresse capillaire et désamorcent ainsi la spirale des dommages causés aux cheveux.

 

Le soin Tokio Inkarami Spa convient à tous les types de cheveux auxquels il s’adapte. Ses propriétés anti-inflammatoires le rendent particulièrement intéressant pour les cuirs chevelus sensibles, qui présentent diverses problématiques (pellicules, démangeaisons, irritations, desquamations etc.)

 

Enfin, il améliore la microcirculation du cuir chevelu et garantit une meilleure assimilation des nutriments, pour des cheveux brillants et volumineux. En bref, un super booster !

 

Le petit plus : Tokio Inkarami Spa est formulée à partir d’ingrédients d’origine naturelle, et elle est dépourvue de silicones.

Tokio Inkarami Spa - Tuccinardi

Un shampoing & un traitement Tokio Inkarami Spa

Shampoing Tokio Inkarami Spa

Le Shampoing Tokio Inkarami Spa apaise et hydrate intensément le cuir chevelu. Ses bulles de menthol nettoient efficacement tout en procurant une sensation de fraîcheur. Anti-inflammatoire, il purifie le cuir chevelu et assainit son environnement. L’objectif est de renforcer et protéger la barrière cutanée pour une meilleure pousse de cheveux.

Traitement Tokio Inkarami Spa

Le Traitement Tokio Inkarami Spa hydrate et répare le cuir chevelu et les longueurs. Ses nombreux agents hydratants assouplissent le cuir chevelu et le préservent de la sécheresse. Ainsi, il s’applique directement sur le cuir chevelu pour l’adoucir, l’hydrater et l’apaiser. Confort retrouvé ! Sur les longueurs, les trois types de kératines pénètrent la fibre capillaire et la réparent pour des cheveux doux et brillants.

Tokio Inkarami Spa - Tuccinardi

Comment ça marche ?

Applique d’abord le shampoing sur tes cheveux mouillés. Ne le rince pas, enlève simplement l’excédent de mousse avec tes mains.

 

Puis applique par-dessus le traitement des racines jusqu’aux pointes – il fusionnera avec le shampoing. La Scalp Brush est idéale pour répartir uniformément le produit et le faire pénétrer en profondeur. Elle décuple les effets du soin.

 

Laisse agir 10 à 20 minutes, sous une serviette chaude pour plus d’efficacité, et profite du doux parfum de citronnelle :) Rince et admire !

 

Si tu le souhaites, tu peux compléter la routine Tokio Inkarami Spa avec le Masque Home.

Conclusion

Tokio Inkarami Spa trouve parfaitement sa place dans l'offre de la marque japonaise en se concentrant cette fois sur le cuir chevelu. Si les gammes précédentes réparent et renforcent les longueurs, Tokio Inkarami Spa quant à elle assainit et protège le cuir chevelu. À la clé, une meilleure pousse en racines et moins de casse sur les longueurs.

 

Comme pour les autres gammes, il existe un protocole professionnel, prodigué dans les salons de coiffure, et un protocole maison. Tu peux utiliser les produits chez toi sans avoir bénéficié du soin au salon. C’est ton mini Tokio à la maison ;)

 

Tu peux appliquer Tokio Inkarami Spa sous forme de cure en cas de déséquilibres importants du cuir chevelu, ou en entretien de manière plus ponctuelle.

 

Si tu as déjà chez toi Tokio Inkarami Premium ou Platinum, tu peux tout à fait l’alterner avec Tokio Spa pour bénéficier de chacune de leurs vertus.

 

Et comme d'habitude, si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser sous cet article, dans l'espace commentaire. Nous y répondrons avec plaisir !

 

As-tu envie d'essayer Tokio Inkarami Spa ?

Adèle Berroche, Content Manager.

Découvre un autre article

Commentaires

Merci beaucoup Roxane pour ton retour. On est ravis que les produits te plaisent ! De nouveaux contenus pour les cheveux bouclés arrivent prochainement sur le blog ;)

Tucci Team

Bonsoir, j’ai acheté sur ton site les produits Tokyo et ils sont super. Merci de mettre en valeur les cheveux bouclés et de faire découvrir de nouveaux produits spécialisés comme la gamme wow.

ROXANE GOMEZ

Laisser un commentaire