- Peut-on faire un spa des cheveux à la maison ?
Avec Tokio, c’est possible ! La gamme maison a été conçue pour retrouver le plaisir d’un soin professionnel. Tu peux bien sûr t’aider d’une Scalp Brush pour délivrer un massage efficace, mais si tu es à l’aise à te masser seule, ça fait aussi le job :) À toi de créer ton atmosphère apaisante avec des lumières tamisées, des bougies, de la musique douce… C’est ton moment !
- Que faire ou ne pas faire après un spa pour cheveux ?
L’idéal est d’attendre quelques jours avant le prochain lavage. Utilise un shampoing doux et sans sulfate, et évite d’utiliser des outils chauffants qui pourraient ruiner les bienfaits du traitement. Privilégie une "haircare" simple et douce, axée sur l’hydratation.
- Le spa capillaire réduit-il la chute de cheveux ?
L'alopécie est souvent multifactorielle, et se cantonne rarement au cuir chevelu : il peut exister une ou plusieurs causes internes. Un traitement tel qu’un hair spa peut aider, mais il ne suffira pas. Il faudra le renouveler régulièrement pour bénéficier de ses bienfaits et obtenir des résultats visibles. Par ailleurs, adopter une routine adaptée chez soi – qui inclut un traitement anti-chute – aidera également, sans oublier l’accompagnement médical pour explorer les causes internes. Il vaut mieux donc adopter une approche globale.
- Le spa capillaire lisse-t-il les cheveux ?
Ce n’est pas un soin lissant et encore moins une technique de lissages permanents. Néanmoins, suivant les produits utilisés, il contribue au lissage dans le sens où il comble la kératine manquante, lutte contre la porosité et renforce la structure même du cheveu. Résultat, la chevelure fait moins de frisottis, est plus douce et plus brillante. Mais ce rituel ne modifie pas la forme du cheveu.
- Combien de fois faut-il faire un spa capillaire ?
Cela dépend de tes besoins et des résultats attendus. Si tu en fais un en salon de temps en temps, tu obtiendras plutôt des résultats court terme avec une chevelure visiblement plus belle, plus éclatante. Et tu bénéficieras surtout d’un moment de relaxation, rien que pour toi, qui fait toujours du bien au moral ! Si tu multiplies ces rituels plus régulièrement, tu enclencheras une logique salvatrice et entreras dans un cercle vertueux. Au fur et à mesure des soins, tes cheveux vont se renouveler et se révéler plus forts, plus résistants, en meilleure santé.
- À quelle fréquence faire un head spa ?
Pour s’aligner sur le renouvellement du cuir chevelu qui a lieu tous les quinze jours environ, nous te recommandons de suivre le protocole à cette fréquence, sur une période de 6 à 8 semaines.
- Puis-je faire un hair spa chaque semaine ?
Si tu te rends chez un professionnel, nous te le déconseillons. Le plus est l’ennemi du bien : ces protocoles sont souvent riches et très stimulants, ils n’ont pas besoin d’être appliqués aussi fréquemment. En plus, tu feras des économies ! En revanche, si tu optes pour un rituel dans ta salle de bain, dans ce cas tu peux le faire une fois par semaine. Les produits maison sont moins dosés car ils sont pensés pour un usage quotidien. Et après tout, l’idéal est que tu essaies et que tu observes comment tes cheveux réagissent : s’ils apprécient une application hebdomadaire, alors fonce ! Si c’est trop pour eux, réduis la fréquence, tout simplement.