3 Nov 2022 | Nouveautés

Tokio Inkarami Premium, le nouveau protocole luxueux !

Comme nous, tu adorais les soins Tokio et tu pensais jusqu’alors qu’il est impossible de faire mieux ? Tu connais la gamme Platinum, découvre à présent la gamme Tokio Inkarami Premium !

Les soins Tokio Inkarami désignent tout un protocole très haute technologie qui permet de restructurer et renforcer la fibre capillaire de l’intérieur. Si le protocole Platinum, que tu connais déjà, cartonne depuis plusieurs années, un tout nouveau protocole voit désormais le jour en France. Il s’agit du protocole Tokio Premium, destiné aux cheveux très sensibilisés. Plus riche, plus concentré encore, il conserve toute la technologie du Platinum, en lui ajoutant des actifs nourrissants et hydratants. Ce protocole Premium existe depuis plusieurs années au Japon, et toute la Tucci Team est super impatiente de te le faire découvrir enfin 😊

Soin Tokio Inkarami Platinum + Balayage Signature (pas de coupe)

Tokio Inkarami Premium - Tuccinardi

➡️ on constate bien l’amélioration des fourches.

Les trois nouveautés Tokio Inkarami Premium

Le protocole Tokio est avant tout un rituel professionnel en cinq étapes que tu peux découvrir en salon. Forte de ce succès, la marque japonaise propose par la suite une ligne de soins maison à utiliser sous forme de cure, une fois tous les dix à quinze jours : c’est le protocole Platinum. Désormais, les produits Premium enrichissent l’offre Tokio et constituent les étapes du nouveau protocole.

Good to know : il n’est pas nécessaire d’avoir bénéficié du protocole Tokio en salon qu’il s’agisse du protocole Platinum ou du protocole Premium pour commencer à utiliser les produits destinés à la maison.

Le protocole Tokio Inkarami Premium, à la maison, s’effectue en trois étapes. Il est composé de deux produits lavants, à utiliser sous la douche, et d’un leave-in (produit coiffant).

Appliquer les soins Tokio Inkarami Premium

Comme dans le protocole Platinum, on retrouve le shampoing et le traitement, qui agissent tous les deux en synergie car leurs molécules fusionnent entre elles. On applique d’abord le shampoing, on enlève l’excédent de mousse et on vient appliquer par-dessus le traitement. L’idéal est d’utiliser à ce moment-là la Scalp Brush pour bien répartir le soin et optimiser sa pénétration. On le laisse poser une dizaine de minutes avant de le rincer.

Ensuite, sur cheveux essorés et encore humides, on vaporise la brume (aussi appelée Air Treatment) laquelle présente plusieurs vertus :

      • Poursuivre le traitement car elle est aussi un soin à part entière, qui pénètre en profondeur dans le cheveu et le régénère ;
      • Faciliter le coiffage et sublimer les cheveux : elle contient un agent texturisant, le ceracute, qui permet de gainer le cheveu et de maintenir le brushing. Effet mémoire de forme.

Zoom sur la Brume Premium

La particularité de cette brume, c’est que c’est le seul produit Tokio à bénéficier d’une nouvelle technologie : elle présente dans sa formule un agent réparateur du CMC, le végétamide. Le CMC est un complexe de membranes cellulaires à la surface du cheveu, et il peut être endommagé au quotidien à cause de diverses expositions qui lui sont néfastes. C’est lui qui permet l’échange entre l’intérieur et l’extérieur du cheveu, donc il est important de le maintenir en bon état pour garantir la santé du cheveu d’où l’intérêt de cet agent réparateur.

Les Tips de Thomas

“Si tes cheveux sont assoiffés et très abîmés, tu peux utiliser le Masque Home en troisième étape du protocole, après le traitement, et avant la brume. Il apportera une hydratation supplémentaire et servira de conditioner pour lisser la fibre capillaire et faciliter le démêlage.”

“Si tes cheveux supportent la superposition de produits coiffants, et si comme moi tu as du mal à te passer de l’Huile tokio 😛, tu peux mettre quelques gouttes d’huile avant la brume. Thermoprotectrice et thermoactive, l’huile permet de resserrer les cuticules pour un max de brillance, et d’obtenir un effet miroir avec le séchage.”

La différence entre Tokio Inkarami Premium & Tokio Inkarami Platinum

La gamme Premium reprend la haute technologie de la gamme Platinum, en lui ajoutant des ingrédients hydratants et nourrissants. Plus riche, plus concentrée, elle répond davantage aux besoins des cheveux très secs et très sensibilisés. Si la Platinum est déjà très hydratante, la gamme Premium va encore plus loin dans le soin. On retrouve ainsi des agents réparateurs comme la soie et le collagène, et des agents hydratants tels que le 18MEA ou le squalane.

Tokio Inkarami Platinum - Tuccinardi

Gamme Platinum : cheveux moyennement sensibilisés, fins, médiums ou épais ➡️ tous les types de cheveux.

Gamme Premium : cheveux très sensibilisés, fins, médiums ou épais ➡️ surtout les cheveux très secs et très abîmés.

Tokio Inkarami Premium, pour qui ?

Tu l’auras compris, les deux gammes s’adressent à toutes les épaisseurs de cheveux. Ce qui va déterminer si ton cheveu apprécie la gamme Premium ou non, c’est donc moins son épaisseur que sa porosité. Ainsi, tu peux avoir les cheveux fins mais très poreux, qui absorbent tout. Dans ce cas, la gamme Premium pourrait tout à fait te convenir 😉

Si ton cheveu est peu poreux et fin, mieux vaut certainement rester sur la gamme Platinum qui t’apportera le juste dosage en hydratation pour l’équilibre de ton cheveu. Ce n’est pas parce que la gamme Premium est plus riche qu’elle est forcément meilleure : elle est effectivement meilleure pour les cheveux très abîmés, mais est moins adaptée pour les cheveux moins poreux !

On a super hâte d’avoir ton retour sur cette nouvelle gamme et de découvrir ta chevelure de sirène 😃

Adèle, Content Manager.

À lire également…

Les conseils de Thomas Tuccinardi

Hair Beauty

0
    0
    Mon panier
      Appliquer la promo