Soins Olaplex : Le guide ultra complet pour choisir tes produits

Écrit par : Adèle Berroche

|

|

Temps de lecture 20 min

Olaplex est aujourd’hui un incontournable pour les cheveux : c’est la marque capillaire la plus recherchée sur Google. D’abord un succès aux États-Unis, elle s’est implantée en Europe ces dernières années. Désormais, on retrouve facilement les soins Olaplex dans les salons de coiffure, et ils sont présents chez de grands distributeurs. Les réseaux sociaux ont grandement contribué à leur visibilité, et notamment, les influenceuses et célébrités, qui vantent en masse les mérites de ces soins pour les cheveux. Il y a de quoi se montrer suspicieux, mais aussi curieux de connaître la vérité sur Olaplex.

Inutile de passer par quatre chemins. Si tu connais le travail de Thomas, tu sais qu’il utilise Olaplex à chacune de ses techniques, et cela avant même la vague de succès de la marque en France. Eh oui, Thomas est convaincu de l’efficacité des produits, et pour preuve, ce sont eux qui lui permettent d’obtenir des résultats spectaculaires avec le Balayage Signature. Mais tu te poses certainement beaucoup de questions sur Olaplex et c’est légitime. On va tâcher d’y répondre ensemble, et nous allons passer en revue tous les produits Olaplex, pour lesquels Thomas te donnera son avis d’expert, sans langue de bois.

SOINS OLAPLEX : UNE GAMME PROFESSIONNELLE POUR LA MAISON

Olaplex, c'est quoi ?

Olaplex est une marque spécialisée dans les soins cheveux, qui a révolutionné le monde de la beauté capillaire. A priori, les soins Olaplex n’ont rien de glamour et détonnent dans l’univers de la beauté. Et pourtant, leur packaging minimaliste inspiré des produits pharmaceutiques n’a rien d’un hasard… C’est parce qu’Olaplex n’est pas une marque capillaire comme les autres. Bien plus qu’un produit de beauté, Olaplex est un traitement réparateur de pointe, innovant et inégalable.

 

Si aujourd’hui la stratégie de communication d’Olaplex est digne des plus grands marketers, la marque n’est pas née sur les bancs d’une école de commerce… Elle fut mise au point en Californie, en 2014, par deux chercheurs en chimie : le Dr Craig Hawker et le Dr Eric Pressl. Le premier est même lauréat du Prix Nobel, rien que ça ! Olaplex se distingue alors par sa technologie brevetée, formulée autour d’un seul principe actif principal : le Dimaléate de bisAminopropy diglycol, ou bis amino pour les intimes.

Soins Olaplex - N5 N8 - Tuccinardi

Ainsi, Olaplex a d’abord conquis les professionnels avant de séduire le grand public.

Olaplex, comment ça marche ?

Chaque produit Olaplex comporte cette molécule brevetée qui a le pouvoir de restaurer l’intégrité de la fibre capillaire. Elle agit ainsi sur les ponts disulfures fragilisés, voire rompus, pour les relier, les renforcer et même les multiplier.

Petit point “anatomique” :

 

Le cheveu est constitué de chaînes kératiniques reliées entre elles par des liaisons ou ponts qui assurent sa cohésion. Il en existe trois types :

  • Les liaisons disulfures ;

  • Les liaisons hydrogènes ;

  • Les liaisons salines.

Les liaisons salines et d’hydrogènes sont des liaisons faibles, c’est-à-dire qu’elles s’altèrent sous l’action de l’eau, de la chaleur, ou par simple pression mécanique. Ainsi, lorsque le cheveu est entièrement mouillé, ces liaisons sont détruites, mais elles se reforment quand le cheveu sèche. C’est la malléabilité de ces liaisons qui permet aussi au cheveu d’imprimer une forme donnée quand il sèche dans une certaine position.

 

Les liaisons disulfures sont celles qui nous intéressent le plus : ce sont des liaisons fortes, qui assurent la solidité et la résistance du cheveu. Lorsqu’elles sont rompues, le cheveu devient élastique, mou, et cassant.

 

C’est donc là qu’Olaplex intervient pour empêcher la rupture de ces ponts disulfures, ou pour les réparer. Ainsi, Olaplex agit aussi bien en prévention qu’en réparation.

Pourquoi faire Olaplex ?

Olaplex est idéal pour les cheveux endommagés, abîmés et fragilisés ou pour les cheveux secs à très secs.

 

La gamme prévient et répare différents types de dommages, qui entraînent la rupture des ponts disulfures :

  • les dommages chimiques : décoloration, coloration, lissage/défrisage, permanente…

  • les dommages thermiques : sèche-cheveu, lisseur, boucleur…

  • les dommages mécaniques ou environnementaux : frottement, brossage excessif, coiffure trop serrée, élastique classique (toujours privilégier un élastique à spirale), vent, soleil…

Ainsi, même si tes cheveux n’ont subi aucune technique particulière et sont “naturels”, Olaplex peut te convenir. Les produits permettent d’entretenir la bonne santé du cheveu et d’augmenter sa résistance naturelle.

 

De ce fait, Olaplex convient à tous les types de cheveux. Si tes cheveux sont très abîmés, l’idéal est d’utiliser la gamme sous forme de cure, pour régénérer tes cheveux. S’ils ne le sont pas, tu peux utiliser Olaplex de manière plus ponctuelle, en alternance avec une autre gamme de ton choix.

Olaplex : Composition

Les points forts

1.Olaplex est sans sulfates.

 

Les sulfates sont une famille de tensioactifs qui permettent de faire mousser les produits lavants (shampoing, gel douche, liquide vaisselle etc.) et de détacher les saletés. Néanmoins, ils sont décriés car ils sont potentiellement irritants et peuvent assécher la peau comme les cheveux. Ils fragilisent notamment les cheveux colorés dont ils peuvent accélérer le dégorgement de la couleur.

 

2.Olaplex est sans parabènes.

 

Les parabènes sont des conservateurs, suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, potentiellement cancérigènes. Inutile de s’étendre sur le sujet : Olaplex ne contient aucun parabène.

Soins Olaplex - N4P N4 N4C - Tuccinardi

Olaplex et les silicones : la vérité

1.Des silicones…

 

On voit partout écrit qu’Olaplex est sans silicone : est-ce bien vrai ? Un rapide coup d’oeil sur la composition des produits nous permet de voir quelques suffixes en -one traîner par-ci par-là. Ne t’inquiète pas pour autant ! On fait le point ensemble.

 

Tu le sais certainement, les silicones sont parfois accusés d’étouffer les cheveux, ou d’être un cache-misère : ils embelliraient les cheveux en apparence, mais pas en profondeur. Chez la Tucci Team, nous considérons que le “sans silicone” n’est pas une valeur absolue. Tous les silicones ne sont pas mauvais, certains sont même franchement utiles et ne présentent pas d’inconvénients. Ils agissent comme des conditioners : ils se fixent sur les cheveux pour les démêler et les protéger.

 

Le point le plus important à retenir : les silicones ne sont pas dangereux. Les molécules sont trop grosses : elles restent à la surface de l’épiderme et ne le pénètrent pas. Par ailleurs, les produits capillaires sont souvent des produits rincés, qui restent peu de temps en contact avec le cuir chevelu. Pour le reste, il s’agit de produits coiffants qui s’appliquent majoritairement sur les longueurs, et pas sur le cuir chevelu.

 

Cependant, certains silicones peuvent donner une sensation de lourdeur, car ils restent sur les cheveux malgré les lavages et s’accumulent. Dans ce cas, utiliser un shampoing clarifiant comme Olaplex N°4C suffit pour y remédier. Et rappelons-le, ce n’est pas le cas pour tous les silicones. C’était surtout valable pour les “vieux” silicones. Désormais, ils sont de plus en plus volatils, légers, et solubles dans l’eau.

 

Est-ce que Olaplex contient du silicone ?” : Si tu y accordes de l'importance, sache que la plupart des numéros Olaplex ne comportent pas de silicones.

 

Voici les produits Olaplex qui contiennent des silicones : N°4, N°5, N°6, N°7, N°8.

Voici les produits Olaplex qui ne contiennent PAS de silicones : N°0, N°1, N°2, N°3, N°4D, N°4C, N°4P, N°9.

Soins Olaplex N6 N7 N9 - Tuccinardi

2.Ou des quats

 

Ces derniers numéros contiennent des quats, à l’exception du 0 dont la formulation est minimaliste et très concentrée. Les polyquaterniums, ou quats, sont des alternatives aux silicones qui se comportent un peu de la même manière. Ce sont des agents filmogènes, qui adhèrent à la surface du cheveu et l’enrobent pour le lisser et le protéger.

 

Certains bannissent également les quats, mais ils sont très intéressants pour les cheveux sensibilisés et fragilisés. Une petite quantité de quats suffit pour démêler efficacement les cheveux et éviter de les casser.

 

En définitive, la présence de quelques silicones et/ou de quats dans les produits Olaplex n’est pas inquiétante, et elle est même plutôt justifiée : ce sont des ingrédients clés dans la réparation capillaire.

Olaplex : Danger ?

ZOOM SUR… LA POLÉMIQUE AUTOUR DU LILIAL

 

Peut-être as-tu déjà entendu des histoires selon lesquelles Olaplex provoquerait une perte de cheveux ? Aux États-Unis, 28 femmes ont porté plainte contre Olaplex. Cela a de quoi t'inquiéter, c’est normal. On a d’ailleurs reçu beaucoup de questions à ce sujet.

 

La substance incriminée serait le lilial, suspectée, elle aussi, d’être un perturbateur endocrinien et d’être irritante. Depuis le 1er mars 2022, elle est interdite dans les produits cosmétiques dans l’Union européenne : Olaplex a donc supprimé le lilial de ses formulations.

 

Ces plaintes sont assez isolées : compte tenu du grand nombre de consommatrices (et consommateurs) fidèles à Olaplex, les cas de chute de cheveux seraient probablement plus fréquents si Olaplex était vraiment responsable. Par ailleurs, la perte de masse peut s’expliquer par bien des raisons : hygiène de vie, bouleversements hormonaux, choc émotionnel, conditions médicales, carences, médicaments, changements de saison ou d’environnement etc.

 

Cette substance était énormément utilisée en cosmétique, dans les produits d’hygiène du quotidien. Ainsi, compte tenu du nombre d’utilisatrices d’Olaplex qui n’ont pas rencontré ce problème, nous continuons de faire confiance à Olaplex dont les formulations sont rigoureuses et vérifiées.

 

Néanmoins, si tu suspectes un problème avec Olaplex, nous te conseillons de te tourner vers un dermatologue pour te rassurer.

En résumé, Olaplex est sûr d’utilisation pour les cheveux. Certes les compositions ne sont pas naturelles (et rappelons au passage que “naturel” ne signifie pas “sans danger”), mais elles sont scientifiquement prouvées et éprouvées. À la question “Est-ce que Olaplex abîme les cheveux ?”, Thomas assure que non. Ne serait-ce pas un comble, pour une gamme réparatrice ?

LE GUIDE DES SOINS OLAPLEX : PRODUIT PAR PRODUIT

Olaplex a adopté un système de numérotation pour nommer ses produits. C’est plutôt ingénieux, car si tu hésites sur l’ordre d’utilisation des produits, il suffit de suivre les numéros par ordre chronologique ! La seule exception (eh oui, il y a toujours l’exception qui confirme la règle ;)) est pour le N°8 : il s’utilise après le N°4, à la place du N°5.

 

Cela reste simple : tu suis les numéros, et lorsque tu arrives au N°5, tu as le choix entre ce dernier ou le N°8. Inutile de cumuler les deux, comme cela nous est souvent demandé :)

 

Une deuxième petite particularité complique la chose : les N°1, N°2 et N°4in1 sont réservés aux professionnels de la coiffure.

 

Ainsi, pour tes soins à la maison, tu peux utiliser les produits Olaplex dans cet ordre :

 

N°0 - N°3 - N°4 - N°5 ou N°8 - N°6 - N°7 - N°8 - N°9.

 

Découvrons à présent ce que nous réserve chaque numéro Olaplex, au salon comme à la maison !

Soins Olaplex : Gamme professionnelle, pour un usage exclusif

Soins Olaplex N1 N2 N4in1 - Tuccinardi

Olaplex 1

Olaplex 1 est la première étape du protocole réparateur. Ce soin traitant “Bond Multiplier” répare les liaisons disulfures pour augmenter l’élasticité naturelle et la résistance du cheveu. Les professionnels l’utilisent également pour leurs différentes techniques, et l’ajoutent ainsi directement dans leurs mélanges afin de préserver le cheveu de la casse.

Olaplex 2

Olaplex 2 renforce l’action d’Olaplex 1 : il représente la deuxième étape du soin réparateur. Il se nomme “Bond Perfector” car il revitalise en profondeur les cheveux et finalise le processus de régénération pour les sublimer.

Olaplex 4in1

Olaplex 4in1 est un masque réparateur ultra-concentré, à base de céramides, d’huiles et d’acides aminés, et bien sûr de bis-amino. Il apporte une hydratation intense et du corps aux cheveux abîmés, et augmente la brillance.

Peut-on faire Olaplex 1 et 2 à la maison ?

 

Beaucoup cherchent à se procurer Olaplex 1 et 2 à la maison. Néanmoins, ces numéros sont réservés aux professionnels de la coiffure. Pour la maison, la marque a développé toute une gamme de produits, dont les numéros 0 et 3 correspondent aux 1 et 2.

 

En effet, le numéro 0 est l’équivalent du numéro 1 pour ton usage personnel. De la même manière, le numéro 3 est l’équivalent du numéro 2. Par conséquent, ils sont moins concentrés que les produits destinés au salon, mais leur objectif reste le même : offrir un traitement hautement réparateur aux cheveux.

 

Ainsi, le 0 et le 3 s'appliquent l’un par dessus l’autre et agissent en synergie, comme le 1 et le 2. Olaplex promet 68 % de réparation supplémentaire et des cheveux 3 fois plus forts si le numéro 0 et le numéro 3 sont utilisés ensemble.

Comment faire le soin profond Olaplex ?

 

Lorsqu’on parle du soin profond Olaplex, on ne désigne pas forcément toute la gamme mais surtout les produits indispensables, qui visent spécifiquement la réparation. Le soin profond Olaplex correspond donc aux numéros 1 et 2, qui sont utilisés dans le protocole professionnel, au salon. À la maison, il s’agit du duo réparateur que constituent les numéros 0 et 3.

Gamme maison : Comment utiliser Olaplex à la maison ?

Olaplex 0

Olaplex 0 se présente sous la forme d’un flacon agrémenté d’une pipette ou d’un vaporisateur. Sa texture est liquide et transparente comme de l’eau. Il s’applique sur cheveux secs, des racines aux pointes, en quantité généreuse : l’idée est d’imbiber les cheveux jusqu’à saturation.

 

Peut-on utiliser Olaplex 0 seul ?

 

Thomas ne le recommande pas. En effet, sa texture très liquide sèche rapidement sur le cheveu, qui a besoin par-dessus de soins émollients comme le numéro 3. Olaplex 0 est très concentré, certes, mais il n’est pas pensé pour être utilisé seul. 

 

Si tu souhaites n’utiliser qu’un seul numéro du duo traitant 0-3, Thomas te conseille d’opter pour le 3, dont la formulation est plus complète. Néanmoins, cette solution n’est pas optimale, et nous allons t’expliquer pourquoi.

Soins Olaplex - N°0 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Souvent oublié, malheureusement, mais Olaplex 0 a le pouvoir de multiplier par 2 ou 3 les effets du N°3 que l’on applique ensuite. C’est vraiment un Game changer : si vous adorez déjà le N°3 vous ne serez que fan de celui-ci !

Olaplex 3

Olaplex 3 présente une texture crémeuse, comme un conditioner. Après avoir laissé poser dix minutes le numéro 0, tu peux appliquer directement par-dessus le numéro 3. Nous te conseillons d'utiliser une brosse comme la Tangle Teezer Wet Detangler pour faciliter l’application. Tu peux laisser poser Olaplex 3 dix minutes, ou bien plus, si tu as du temps devant toi. Il va venir hydrater le cheveu et poursuivre la réparation. Le résultat est visible à l’œil nu comme au toucher.

 

Le duo Olaplex 0 et 3 est un traitement pré-shampoing. Il est donc nécessaire de poursuivre la routine avec le shampoing, et le conditioner (ou le masque), a minima. Ainsi, le protocole est un peu long mais pas de panique : une application par semaine suffit, voire une semaine sur deux (et c’est aussi une bonne excuse pour prendre du temps pour soi !).

Soins Olaplex - N°3 - Tuccinardi

Comment appliquer Olaplex 3 si on l'utilise seul ? Doit-on appliquer Olaplex 3 sur cheveux secs ou mouillés ?

 

Tu dois l’appliquer sur cheveux humidifiés (non lavés), mais pas détrempés, comme tu le ferais avec un conditioner. Ensuite, tu peux utiliser une Scalp Brush ou la Tangle Teezer Wet Detangler pour bien répartir le produit, des racines aux pointes.

 

Cependant, Thomas te recommande de bien utiliser Olaplex 0 et Olaplex 3 en duo. D’après le brevet de la marque, plus la concentration en bis amino est élevée, plus le produit est efficace. Olaplex 0 est donc le numéro le plus puissant de la gamme maison. Il serait dommage de s’en priver en n’utilisant que le 3. Par ailleurs, il te permet d’humidifier les cheveux plus facilement.

L’AVIS DE THOMAS

C’est le must have ! Depuis que j’ai découvert ce produit il y a maintenant 7 ans, je le recommande à tout le monde, à tous les types de cheveux. Il est très facile à appliquer et à ajouter dans une routine, pour renforcer le cheveu de l’intérieur. Attention, il n’est pas très nourrissant : pour un cheveu très sec, c’est idéal de le compléter avec le N°8.

Olaplex 4

Olaplex 4 est le premier shampoing de la marque : c’est le basique à avoir sous la main, idéal pour un usage quotidien. Il est doux, sans sulfates, et nourrissant. Sa texture onctueuse mousse généreusement et son odeur est enivrante. Son utilisation est particulièrement agréable.

 

Une petite quantité suffit, si bien que le flacon dure longtemps. Tu peux faire deux shampoings successifs pour bien nettoyer ton cuir chevelu.

Soins Olaplex - N°4 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Olaplex 4 est idéal pour les cheveux sensibilisés, ou très secs, car il est très nourrissant. Si tes cheveux sont fins, ou qu’ils regraissent rapidement, il peut être un peu lourd. Dans ce cas, tu peux soit l’alterner avec un shampoing purifiant comme le shampoing detox de Cut By Fred, soit opter pour un autre shampoing quotidien, comme le shampoing réparateur d’Evo.

Olaplex 4C

Olaplex 4C est un shampoing clarifiant. Cela signifie qu’il débarrasse le cuir chevelu de la moindre microparticule qui oserait traîner par-là ! En anglais on parle de “build up” : c’est l’accumulation des produits capillaires sur les cheveux, mais aussi les résidus de sébum, les particules de pollution, les minéraux présents dans l’eau, les silicones insolubles etc.

 

Pourquoi utiliser un shampoing clarifiant ? Car il permet de faire “peau neuve”, de repartir à zéro. Il optimise ainsi la pénétration des futurs soins, et donc l’efficacité de ta routine :)

Soins Olaplex - N°4C - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Olaplex 4C est doux, tu peux l’utiliser une fois par semaine à la place de ton shampoing habituel. Lui aussi est sans sulfates (spoiler : comme tous les shampoings Olaplex !), mais cela ne l’empêche pas de nettoyer en profondeur. Pense toujours à bien le faire suivre d’un après-shampoing ou d’un masque car il ouvre les écailles du cheveu. Petit tips : tu peux l’utiliser la veille de ton rendez-vous chez le coiffeur, il facilitera l’accroche de la couleur et rendra les cheveux plus lumineux.

Olaplex 4D

Olaplex 4D est un shampoing sec sous forme de vaporisateur. Idéal entre deux routines pour assainir les racines, absorber l’excès de sébum, et gagner un jour ou deux de lavage. Il s’applique sur cheveux secs, au niveau des racines. Un petit coup de fraîcheur, ni vu ni connu !

Soins Olaplex - N°4D - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Ce shampoing sec remplit bien son rôle en estompant l’excès de sébum. Néanmoins, contrairement à ce qu’il prétend, il n’apporte pas de volume en racines. Il reste pratique, mais ce n’est pas un must-have.

Olaplex 4P

Olaplex 4P est le seul produit de la gamme qui ne s’adresse pas à toutes les têtes. Il est spécialement formulé pour les cheveux clairs : blonds, gris, ou blancs. C’est le fameux “shampoing violet” : un shampoing neutraliseur de couleur pour éliminer les reflets indésirables. Tu peux l’utiliser une fois par semaine en prévention ou en entretien. Son application est modulable : plus tu le laisses poser longtemps, plus son action sera forte.

Soins Olaplex - N°4P - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Après de nombreux essais avec d’autres shampoings violets, je trouve que celui-ci propose la bonne balance entre le violet et le bleu. Il n’est pas trop fort comparé à d’autres marques, et donne juste le ton nacré dont tu as besoin pour ton blond. Olaplex 4P est très efficace pour corriger les reflets jaunâtres qui peuvent apparaître sur un blond. Il sera plus limité pour les reflets cuivrés. Pour des résultats optimaux, tu peux poursuivre ton shampoing avec l’application du soin repigmentant platinum de la marque Evo.

Olaplex 5

Olaplex 5 est un conditioner (après-shampoing). Il apporte un boost d’hydratation aux cheveux, facilite le démêlage, et prépare le coiffage. Sa texture assez dense est tout aussi plaisante que le shampoing et une petite quantité suffit pour être efficace. Tu peux l’appliquer directement après ton shampoing, sur cheveux bien essorés, et le laisser poser 3 minutes.

Soins Olaplex - N°5 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Si tu hésites entre le masque et le conditioner, commence par Olaplex 5, qui apporte une belle hydratation. Il laisse les cheveux souples, doux et brillants. Son avantage est qu’il n’alourdit pas les cheveux fins, qui restent légers et fluides. Mais il ne remplace pas un masque.

Olaplex 6

Olaplex 6 est une crème coiffante qui s’adresse aussi bien aux cheveux bouclés à texturés qu’aux cheveux lisses. Elle enrobe la fibre capillaire et la protège des agressions extérieures. Enrichie en bis-amino, elle a aussi des vertus réparatrices. Elle permet de détendre les cheveux et de lutter contre les frisottis, pour des cheveux impeccablement lisses, ou des boucles souples et bien définies.

Soins Olaplex - N°6 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Je l’utilise sur 3/4 de mes brushings, il finit d’hydrater les cheveux. Si tes cheveux sont fins ou peu poreux, une petite quantité suffit afin de ne pas les alourdir. Privilégie l’application de cette crème sur cheveux humides, avant ton coiffage. Thermoprotectrice, elle protège de la chaleur et optimise l’effet du boucleur ou du lisseur.

Olaplex 7

Olaplex 7 est une huile protectrice et sublimatrice. Elle vient refermer la fibre capillaire pour sceller l’hydratation et la réparation, et apporter beaucoup de brillance. Là encore, une petite quantité suffit et le flacon dure une éternité. Le petit plus : elle protège des UV.

Soins Olaplex - N°7 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

C’est un de mes produits chouchous Olaplex. Une goutte suffit pour donner un joli finish. Attention, elle protège bien mais elle n’est pas particulièrement hydratante : elle vient sceller l’hydratation uniquement. J’aime la mélanger à la crème N°6 avant le coiffage pour plus d’hydratation.

Olaplex 8

Olaplex 8 est un masque nourrissant et réparateur, quatre fois plus hydratant que le conditioner. Il est idéal après chaque shampoing pour les cheveux très secs ou très abîmés. Sinon, une utilisation par semaine suffit, à la place du conditioner, pour un soin plus profond. Il apporte hydratation, douceur, brillance, mais aussi plus de corps.

Soins Olaplex - N°8 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

L’un des meilleurs masques que nous avons dans notre gamme. Il est 4 fois plus puissant que le N°5, sans pour autant alourdir le cheveu.

Olaplex 9

Olaplex 9 est un sérum protecteur qui finalise le protocole Olaplex. Tu peux l’utiliser seul, tous les jours, sur cheveux secs ou humides, ou après le N°6 et le N°7. C’est le seul produit antioxydant de la marque : c’est-à-dire qu’il offre un bouclier anti-pollution et permet de préserver ta couleur plus longtemps. Antistatique et anti-noeuds, il est aussi à mémoire de forme pour un coiffage maîtrisé.

Soins Olaplex - N°9 - Tuccinardi

L’AVIS DE THOMAS

Olaplex 9 est très bon pour protéger des agressions extérieures, mais il est moins hydratant que les autres produits. Il est très efficace pour maintenir le brushing et éliminer frisottis et gonflements.

Récapitulatif des numéros Olaplex par type de produits :

  • Le traitement pré-shampoing : N°0 & N°3

  • Les shampoings : N°4, N°4C, N°4P, N°4D

  • Le conditioner et le masque : N°5 & N°8.

  • Les produits coiffants, leave-in : N°6, N°7, N°9.

Si après cette présentation, tu ne sais toujours pas quel numéro Olaplex choisir, tu peux consulter notre article complémentaire : “Comprendre les numéros Olaplex”.

Tu peux également te reporter à notre tuto “Appliquer la gamme Olaplex à la maison” :

OLAPLEX AVIS : CE QUE THOMAS EN PENSE VRAIMENT

Olaplex, ça marche vraiment ?

“Est-ce que Olaplex, ça marche vraiment ?” Eh oui ça marche vraiment. Ce n'est pas de la poudre aux yeux : la marque est scientifiquement prouvée, brevetée pour sa molécule réparatrice, et reconnue pour son efficacité. Là est son succès :) Cependant, on ne va pas se mentir : si le cheveu est très abîmé (“flingué”), ce sera insuffisant. Olaplex est très efficace, mais ne fait pas de miracle : on ne peut pas lui demander l’impossible. Aussi, on rappelle qu’Olaplex ne répare “que” les ponts disulfures, et pas les autres liaisons capillaires. Ainsi, une bonne coupe fait toujours du bien !

Découvre notre article Avant/après Olaplex pour constater par toi-même les résultats du soin Olaplex sur notre modèle :)

Quel est le meilleur produit Olaplex ? Les soins Olaplex ont chacun leur intérêt selon les besoins du cheveux, ou en fonction de ce que tu recherches. En termes de réparation, le best-seller est sans conteste le Duo N°0-N°3. Ainsi, si tu recherches de la réparation et que tu ne dois choisir qu'un seul (ou deux) produit, mise sur ce combo de choc !

 

Au salon, on adore utiliser la crème et l'huile Olaplex pour nos coiffages. Elles finalisent une routine à merveille en scellant l'hydratation et elles apportent brillance et douceur.

Soins Olaplex - N0 N3 - Tuccinardi

Official Olaplex France Artist

Depuis qu'il a découvert les soins Olaplex à San Francisco, là où ils sont nés, il y a 7 ans, Thomas ne peut plus s'en passer. D'abord, pour les soins professionnels indispensables à ses techniques, quelles qu'elles soient. Mais aussi pour les soins maison qu'il conseille à toutes ses clientes. Si tu as déjà succombé au Balayage Signature, ou si tu souhaites en bénéficier un jour, rappelle-toi que les soins Olaplex sont essentiels pour préserver tes cheveux. À ce jour, Thomas considère qu'ils sont indétrônables, c'est dire !

 

C'est donc avec fierté qu'il représente la marque en France, sous le statut Official Olaplex France Artist. Mais rassure-toi, cet article n'est ni sponsorisé, ni requis par Olaplex. On l'a écrit librement pour te donner un maximum d'informations et anticiper les questions que l'on reçoit régulièrement. Si Thomas a accepté ce statut, c'est parce qu'il croit réellement en Olaplex et l'utilise au quotidien. Si tu souhaites en savoir plus au sujet de cette collaboration, n'hésite pas à consulter l'Interview de Thomas.

VOS AUTRES QUESTIONS RÉCURRENTES SUR LES SOINS OLAPLEX

  • Peut-on laisser poser Olaplex toute la nuit ?

Oui : c’est le cas pour le duo traitant réparateur N°0+N°3 et le masque N°8.

  • Est-ce que Olaplex est compatible avec les lissages brésiliens ?

Oui, car les produits Olaplex ne contiennent pas de sulfates.

  • Je suis enceinte / j’allaite mon enfant. Puis-je utiliser Olaplex ?

Oui, Olaplex indique que ses produits peuvent être utilisés sur les femmes enceintes et allaitantes. En cas de doute, n'hésite pas à demander conseil à ton médecin.

  • La gamme Olaplex lisse-t-elle les cheveux ?

Olaplex lisse et répare la fibre capillaire pour lui apporter de la brillance et de la douceur. Mais cela ne change pas ta nature de cheveux : si tu as les cheveux bouclés, tu obtiendras des boucles plus définies, avec moins de frisottis, et tes cheveux s’emmêleront moins.

On espère que tu auras trouvé dans cet article la réponse à toutes tes questions sur les soins Olaplex. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous solliciter en commentaire, on te répondra avec plaisir :)

Adèle Berroche, Content Manager.

Découvre un autre article

Commentaires

cet article est intéressant .

hayet

Salut Manaa Fauzia ! Les numéros Olaplex que tu convoites sont excellents pour la réparation et l’hydratation profondes, ce qui t’aidera à lutter contre la porosité. Seul le N°6 agira véritablement sur les frisottis en formant une barrière protectrice et en améliorant la définition de tes cheveux frisés. N’hésite pas à nous tenir informés des résultats que tu obtiendras :)

Tucci Team

Bonjour
J’ai les cheveux frisés qui ne supportent pas l’humidité pluie ,brume etc … avec des frisottis évidemment.
Je compte essayer la gamme Olaplex sur mon type de cheveux les numéros 0 et 3 le shampoing 4 la crème coiffante 6 indispensable au quotidien et pour finir le masque 8 .
Dites moi svp si je fais le bon choix ,désespérée d’avoir une matière très poreuse .
Cordialement

Manaa Fauzia

Très intéressée par votre gamme de produits

Vordokas martine

Laisser un commentaire