5 tutos pour des coiffures de Noël réussies
|
|
Temps de lecture 7 min
|
|
Temps de lecture 7 min
It’s tiiiiiiime ! Le réveillon est dans deux jours. Tu as sûrement déjà préparé tous les cadeaux (ou pas !), organisé les festivités et prévu le menu si tu reçois chez toi… Mais as-tu pensé à ton look le jour J, et notamment à ta coiffure ? Si tu as les cheveux longs ou mi-longs, voici cinq tutoriels en vidéo pour inspirer tes coiffures de Noël🎄!
Voici une jolie queue de cheval basse ornée d'un sprunchie. Sa base paraît tressée, mais elle ne l’est pas. Super facile à réaliser, on te dévoile la technique !
Pour ce style, tu as besoin de :
3 petits élastiques, de préférence invisibles ;
1 sprunchie.
Réalise d’abord un wavy sur tes cheveux à l’aide d’un boucleur. N’oublie pas de protéger tes cheveux de la chaleur avec un spray thermoprotecteur.
Sélectionne deux mèches sur le devant de ton crâne, de part et d’autre. Rassemble-les à l’arrière de ta tête et attache-les avec un petit élastique.
Répète l’opération à deux reprises, avec des mèches que tu démarres à chaque fois un peu plus bas sur ton crâne, juste en dessous des précédentes.
Maintenant que tu as ces trois sections effectuées, tire doucement sur le dessus de chaque mèche pour les gonfler et apporter du volume.
Enfin, rassemble l’ensemble de tes cheveux en une queue de cheval que tu attaches avec un joli sprunchie juste en dessous du dernier élastique.
À noter : Selon l'épaisseur et la densité de tes cheveux, ces mèches seront plus ou moins importantes, mais elles ne doivent pas être trop grosses.
Partante pour une coiffure romantique, simple mais tout en délicatesse ?
Là encore on reste sur de la tresse pour sublimer tes cheveux et te donner des airs de princesse. L’idéal est de commencer par réaliser un wavy pour obtenir une cascade d’ondulations.
Pour ce style, tu as besoin de :
Trace une raie bien droite au milieu de ton crâne.
Travaille d’abord sur un côté de la tête. Prend la première mèche (mèche A) sur le devant de ton crâne et torsade-la vers l’avant.
Prend une deuxième mèche (mèche B) juste derrière la première sur le dessus du crâne et viens passer la première mèche torsadée par-dessus la seconde mèche. La mèche B se trouve alors au plus proche de ton visage.
Sélectionne une mèche qui entoure ton visage, juste en dessous la première, et viens l’ajouter à la mèche B. Torsade le tout vers l’avant et passe-le par-dessus la mèche A.
Répète l’opération en suivant l’ovale de ton visage.
À partir de l’oreille, termine la torsade sur les longueurs en laissant quelques centimètres libres au bout. Attache avec un élastique transparent.
Fais exactement la même chose de l’autre côté en veillant à faire des tresses de la même longueur, donc à placer tes élastiques aux mêmes niveaux.
Prend tes deux tresses à l’avant de ton visage et attache-les ensemble par-dessus les élastiques.
Renverse tes tresses à l’arrière de la tête, apporte les petites retouches que tu juges nécessaire, et le tour est joué !
Ce chignon très simple à réaliser n’en est pas moins élégant et classe ! Il crée un beau volume à l'arrière de la tête et dégage le visage pour mettre en valeur tes bijoux.
Pour ce style, tu as besoin de :
Réalise une queue de cheval à mi-hauteur que tu attaches avec un élastique à spirale. Tire un peu sur cet élastique pour le faire glisser et desserrer ta cuche.
Place tes mains des deux côtés de ton crâne et sectionne tes cheveux en deux parties, une supérieure et une inférieure. Fais glisser ta queue de cheval à l’intérieur de l’espace que tu viens de créer, de la gauche vers la droite. Serre bien.
Place un élastique transparent à la moitié de ta cuche et un autre à l’extrémité.
Soulève ta cuche en haut à droite et enroule-la sur elle-même à partir de son extrémité jusqu’à ce que tu termines, de l’autre côté de la tête. Ton chignon est formé.
Fixe ton chignon avec quelques épingles plates que tu glisses à l’intérieur pour les camoufler.
Ce chignon paraît très travaillé et pourtant il n’est pas technique du tout ! Il apporte un charme immédiat.
Pour ce style, tu as besoin de :
Réalise une queue de cheval basse que tu fixes avec un élastique à spirale.
Sur ton crâne, sectionne la base de ta cuche en deux parties et fais glisser toute ta cuche à l’intérieur du trou, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Serre bien.
Sépare ta queue de cheval en deux sections égales, et réalise une tresse classique sur chacune des sections. Attache le bout avec un élastique transparent.
Tiens une première tresse en l’air et enroule-la sur elle-même vers l’arrière. Fixe-la à la base de ton crâne avec une épingle plate.
Répète l’opération sur la deuxième tresse. Tadam !
La tresse à la française est délicate et raffinée. Si tu as un balayage, elle le mettra parfaitement en valeur en croisant les mèches et augmentant le contraste.
Pour ce style, tu as besoin de :
Prend une première section du haut de la tête. Divise cette section en trois brins égaux. Tiens la section droite dans la main droite, la section gauche dans la main gauche et la section du milieu entre le pouce et un autre doigt de l'une ou l'autre main.
Commence par faire une tresse classique. Croise le brin droit sur celui du milieu, et croise le brin gauche sur celui du milieu. Veille à bien serrer pour que ta tresse soit bien dessinée et qu’elle tienne bien.
C’est là que la tresse française diffère de la version classique. Avant de répéter le mouvement de croisement avec le brin droit, ajoute lui une mèche de cheveux supplémentaire que tu viens chercher sur le côté droit de la tête. Ensuite tu peux croiser ce brin doublé sur le brin du milieu.
Répète l’opération de chaque côté jusqu’à ce que tu aies rassemblé toutes tes mèches de cheveux restantes à la base de ton crâne.
Termine avec une tresse régulière, et attache-la avec un élastique transparent.
Tire doucement sur les mèches de cheveux qui composent ta tresse pour lui donner plus de volume. Et voilà ! L’élégance à la française.
À noter : Fais en sorte d'enrichir tes brins avec des sections de cheveux égales pour que ta tresse soit équilibrée.
La Tangle Teezer est notre brosse favorite pour démêler en douceur. Ses dents flexibles et à deux niveaux ont été spécialement étudiées pour éviter la casse et l’électricité statique. Elle t’aidera à te coiffer sans difficulté ni douleur. N'hésite pas à consulter ton guide pour faire ton choix entre toutes les brosses Tangle Teezer.
Si tu utilises un appareil chauffant, comme un sèche-cheveux, un boucleur ou un lisseur, il est essentiel de protéger tes cheveux de la chaleur. En effet la chaleur endommage la kératine du cheveu, cette protéine responsable de la brillance, de la souplesse et de la résistance. Cela fragilise donc le cheveu qui devient terne, élastique, et cassant.
Applique-donc un produit thermoprotecteur sur l’ensemble de tes cheveux avant d’apporter une source de chaleur. Celui-ci crée un bouclier protecteur autour de la fibre capillaire pour empêcher la chaleur de brûler les cheveux.
Le spray de maintien permet de faire tenir ta coiffure sur plusieurs heures. Il contrôle les frisottis pour une coiffure impeccable, lisse et brillante. Souvent, il est enrichi en ingrédients hydratants pour gainer et prendre soin des cheveux. En prime, ces spray sont thermoprotecteurs.
Que seraient des coiffures de Noël sans brillance ni paillettes ? C’est LE moment de l’année où tu peux te lâcher sans en faire trop. Tu peux faire confiance au Pop & Lock de Color Wow. Ce gel coiffant truffé de micro paillettes prend soin de tes cheveux tout en les stylisant, sans effet gras ni collant. Il est idéal si tu le mets en grande quantité pour réaliser un Wet Look par exemple. L’Extra Shine Spray, de Color Wow également, te conviendra mieux si tu souhaites un résultat plus léger. C’est un spray de finition qui dépose un voile de lumière sur les cheveux, sans les alourdir ni les graisser.
Pour rendre ta coiffure plus festive encore, n’hésite pas à la pimper avec des accessoires satinés ou paillettés ou aux couleurs de Noël. Tu peux mêler un foulard à tes cheveux, ajouter des barrettes ou des broches de ton choix, ou encore attacher tes cheveux avec un joli sprunchie.
Ces coiffures de Noël faciles à réaliser apporteront la touche finale à ton look et te rendront ravissante le soir du réveillon. Laquelle te tente le plus ✨ ?
Adèle Berroche, Content Manager.