
Back to... l'inauguration du salon parisien 💇♀️
|
|
Temps de lecture 3 min
|
|
Temps de lecture 3 min
Il y a un mois, Thomas fêtait l'inauguration de son nouveau salon parisien. On te fait découvrir les lieux et on t'embarque dans la soirée !
SOMMAIRE
Ce jour-là, je l'attendais depuis longtemps, et je suis heureux de le voir enfin arriver. C’est l’aboutissement d’un projet dont je parle avec mon équipe depuis déjà trois ans, mais surtout le commencement d’une nouvelle aventure qui s’écrit désormais à Paris.
J’ai mis plus d’un an à trouver le salon parfait : un emplacement idéal au cœur de la capitale, un espace baigné de lumière au premier étage d’un appartement intimiste, à l’abri des regards. J’ai eu le coup de cœur pour ce lieu, dont les grandes fenêtres me rappellent un loft new-yorkais, clin d'œil à mon expérience américaine si chère à mes yeux.
J’ai pensé ce nouveau salon dans la lignée du premier : un endroit lumineux et spacieux, épuré mais chaleureux. On y retrouve des éléments clés comme le bar à couleurs qui plaît tant, ou encore un bel olivier, qui me rappelle mon sud bien aimé.
J’ai souhaité innover ici avec des matières plus brutes, minérales, et des jeux de texture, pour rappeler un atelier d’artiste. Parce que oui, pour moi, la coiffure est un art qui exige passion, rigueur et précision, mais aussi créativité, liberté et imagination, et c’est tout ce que j’ai souhaité transmettre.
Et puisque la coiffure est aussi une expérience à part entière, un temps pour soi, j’ai voulu intégrer un espace Head Spa pour favoriser la relaxation et le lâcher prise. Dans un recoin du salon, plus sombre et intime, le Head Spa offre une parenthèse apaisante. Un écrin de douceur dans le tumulte parisien.
Ce salon, c’est bien plus qu’un lieu de coiffure. C’est un endroit où j’espère que chacun et chacune se sentira valorisé, entendu et compris, surtout, sublimé. Je suis convaincue que la beauté va bien au-delà de la technique : elle réside dans la confiance que l’on aide à révéler chez une personne.
Ce salon parisien, on l'attendait depuis longtemps ! Et vous aussi apparemment ;)
Et pourtant, on peut dire que c'est allé vite pour Thomas. Son ascension a été fulgurante, et il a enchaîné de beaux projets tout au long de son parcours. Croyez-moi, il faut parfois réfréner ses ardeurs car il voudrait tout faire, et tout en même temps 😂
Je vous propose de jeter un rapide coup d'oeil aux temps forts de sa carrière depuis qu'il est rentré en France, après son aventure américaine. C'est un gros résumé, bien sûr ! Car ce que cette frise ne dit pas, ce sont aussi les moments de doute, les échecs, les larmes, les apprentissages, les imprévus, les défis... et la joie, le partage, la fierté, les liens qui nous unissent tous ensemble.
Un salon lumineux, tapissé de beige, à l'image de la marque et des préférences de Thomas. Jeux sur les matières, les courbes, les éclairages... tout est pensé pour offrir un cocon de douceur.
Nouveauté parisienne : l'espace head spa, plus sombre que le reste du salon, pour encore plus d'intimité et de relaxation. La vapeur d'eau pendant le soin est déjà un franc succès !
Signature du salon lyonnais, on ne pouvait se passer du bar à couleurs à Paris, dans une version légèrement revisitée.
Les coiffeurs prennent leurs marques tranquillement dans ce nouvel espace.
Pierre et Mathias (que tu connais peut-être déjà) migrent de Lyon jusqu'à Paris. Et Thomas a recruté et formé à ses techniques trois coloristes confirmés : Cheyenne, Edem et Vincent.
Les retours des premières clientes sont exceptionnels et nous encouragent énormément ! Un grand merci 🫶.
Le 23 juin a eu lieu la journée d'inauguration du salon parisien pour faire connaître cette nouvelle adresse et célébrer tous ensemble – partenaires, collaborateurs, clients fidèles – une nouvelle page de l'histoire de Thomas.
D'abord, nous avons accueilli la presse autour d'un goûter gourmand signé Copains. Pas de repos pour Thomas qui enchaîne discours, interviews, et tournages 🎥 !
Pas question de vivre la vie parisienne en abandonnant le reste !
Thomas ne délaisse pas pour autant ses deux autres salons, à Lyon et à Saint-Tropez, pour satisfaire toutes ses clientes et rester solidaire avec ses équipes ♡.
Il fait et fera des allers-retours réguliers entre chaque ville pour coiffer, coacher et donner ses formations professionnelles.