Livraison offerte à partir de 149€ d’achat en France métropolitaine.
Livraison offerte à partir de 149€ d’achat en France métropolitaine.
Que choisir : Olaplex ou Tokio ?

Lorsqu’on décide de vouloir prendre soin de ses cheveux c’est génial ! Cependant, on peut vite se perdre et ne pas savoir quelle routine adopter pour commencer, ne pas comprendre les différences entre les variétés de gammes proposées, et surtout, selon la problématique de votre cheveu à résoudre.

Olaplex et Tokio : quelle est la différence ?

Olaplex est une molécule brevetée qu’aucune autre marque ne possède. Elle va permettre de garder les liaisons du cheveu intact (autrement dit, éviter que vos longueurs ne cassent)  pendant une phase d’éclaircissement ou un apport en chaleur thermique (lisseur, boucleur, sèche-cheveux…).

A ce jour, il n’existe aucune autre molécule capable de reproduire ses effets. 

Les soins innovants d’Olaplex agissent au niveau moléculaire pour réparer les liaisons capillaires (ponts disulfures) au plus profond du cortex endommagé par les produits chimiques, thermiques et le brossage. 

Contrairement à Olaplex, la gamme Tokio Inkarami agit sur le manque de kératine de votre cheveu. Pour rappel, la kératine est une protéine naturelle qui compose 90% de la matière première du cheveu. Elle va permettre de le protéger en scellant toutes les écailles entres elles servant ainsi de protection, comme un bouclier tout autour du cheveu, et évitera à la fibre de devenir élastique. 

Le soin Tokio est à base de molécules naturelles, il va venir remplir le cheveu de kératine que celui-ci a perdu lors de nombreuses agressions quotidiennes (traitement chimique/thermique, rayons UV, froid, frottements…).
En résumé, ces deux gammes sont complémentaires : une protège la structure du cheveu et l’autre le remplit de kératine.

Par quelle gamme dois-je commencer ?

Si vous avez les cheveux cassants, secs, et/ou avec des fourches nous vous recommandons vivement de commencer par réparer. Le KIT ULTIME ou le KIT DE RÉPARATION INTENSE Olaplex qui vont dans un premier temps agir à l’intérieur de votre cheveu (appelé le cortex) pour une réparation en profondeur.

                                                                                           

Une fois que vos cheveux seront réparés en interne, il est recommandé d’intégrer dans votre routine la Gamme Complète Tokio Inkarami pour apporter brillance, protection et douceur…

En revanche, si vos cheveux ne sont pas cassants/secs mais qu’ils paraissent ternes, élastiques et en manque de brillance, vous pouvez directement commencer par intégrer la gamme complète Tokio Inkarami dans votre routine hebdomadaire.