19 juillet 2022 | Nouveautés

Olaplex N°4C : Nouveauté

Olaplex vient de lancer le shampoing clarifiant N°4C. Il est déjà dispo sur notre e-shop ! À quoi sert-il, comment l’utiliser, qu’a-t-il de plus que les autres ? On vous dit tout !

Olaplex

A-t-on encore besoin de présenter Olaplex ? Depuis 2014, la marque californienne fait de plus en plus parler d’elle. Si elle fait fureur aux États-Unis, elle s’implante néanmoins plus timidement en Europe. Pour se faire connaître, elle s’appuie sur le soutien d’ambassadeurs dans le monde entier : Thomas est super heureux d’en faire partie. En effet, il porte fièrement le statut d’official advocate, convaincu par la philosophie de la marque et son efficacité.

Le succès d’Olaplex réside dans sa molécule brevetée, la bis amino, qui a le pouvoir de réparer les liaisons capillaires rompues. C’est une révolution : jusqu’alors, il était impossible de réparer une fibre abîmée ! Et ça marche, les résultats parlent d’eux-mêmes 😉

Olaplex a d’abord suscité l’intérêt de nombre de professionnel.le.s de la coiffure avant de séduire les consommateurs et consommatrices, et se retrouver dans leur salle de bain. La marque compte désormais 10 références pour une application maison. Trois produits sont réservés aux pros, car ils sont hautement concentrés et servent surtout à prévenir les dommages d’une décoloration/coloration.

Numéros Olaplex

Le petit dernier : le numéro 4C

Olaplex N°4C fait partie de la gamme Bond Maintenance. Il s’agit d’un shampoing clarifiant qui s’utilise une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines, selon notre fréquence de lavage.

Qu’est-ce qu’un shampoing clarifiant ?

C’est un shampoing plus puissant qu’un shampoing traditionnel, qui permet un nettoyage en profondeur. On aurait tort de s’en priver : les produits capillaires, le sébum, les minéraux contenus dans l’eau (chlore, calcaire), les métaux lourds et autres polluants, s’accumulent sur notre cuir chevelu et nos longueurs. Ces résidus sont responsables de cheveux lourds et ternes, voire poisseux, et d’un cuir chevelu gras ou irrité. Ils étouffent le cheveu et bloquent alors son oxygénation et de facto, sa croissance.

Quelle différence avec un gommage capillaire ?

Le gommage contient souvent des grains et fonctionne par action mécanique : c’est le massage qui stimule le cuir chevelu et l’exfolie. C’est le cas par exemple du Depolluting Salt Scrub de Cut By Fred.

Le N°4C contient un système clarifiant à large spectre pour décoller aisément toutes les particules. Il agit sur le cuir chevelu et sur les longueurs, contrairement au gommage.

GOMMAGE CUT BY FRED

Quels bénéfices promet le N°4C ?

Il permet d’éliminer toutes sortes d’impuretés qui alourdissent les cheveux et causent divers dommages. Sans décaper, sans recourir non plus aux sulfates, le N°4C lave en profondeur tout en maintenant l’hydratation. La présence de la molécule phare, la bis-amino, renforce et répare les liens. Le cheveu est purifié et assaini, sans perdre sa douceur. Il retrouve sa santé et sa vigueur, et respire à nouveau ! Enfin, le N°4C booste les effets de nos soins capillaires, dont l’efficacité est amoindrie par les multiples résidus.

Le N°4C, pour qui ?

Pour tout le monde ! On a tous et toutes une bonne raison de l’utiliser, ne serait-ce qu’une fois par mois. Et si vous en doutez encore, voici une petite liste non exhaustive de raisons valables :

      • Vous avez les cheveux gras : le N°4C régule la production de sébum.
      • Vous êtes un/une pro du haircare et adorez cumuler les produits.
      • Vous utilisez des produits qui contiennent des silicones.
      • Vous avez le sentiment que vos cheveux sont saturés, qu’ils ne répondent plus très bien aux soins que vous leur prodiguez.
      • Vos cheveux sont en bonne santé mais vous souhaitez optimiser vos soins.
      • Vous êtes un/une adepte du co-wash (le fait d’utiliser un après-shampoing à la place du shampoing).
      • Vous vivez dans un milieu urbain pollué.
      • Vous vous baignez régulièrement, à la mer ou à la piscine.
      • Vous attachez régulièrement vos cheveux.

Les shampoings olaplex

Olaplex propose désormais trois shampoings différents, qui contiennent tous la Bond Building Technlogy :

Olaplex N°4

Le shampoing doux, la base de la base, le must-have. Il convient à tous les types de cheveux, pour un usage quotidien.

Olaplex N°4P

Un shampoing violet, pour corriger la couleur. Il convient aux cheveux clairs, blonds, gris, et blancs, afin de neutraliser les nuances indésirables (tons jaunes ou cuivrés).

Olaplex N°4C

Un shampoing clarifiant, pour un nettoyage en profondeur.

On pourrait alors se demander, à quoi sert un “simple” shampoing ?

Eh bien à laver quotidiennement, pour un usage fréquent ! Il n’est pas tout le temps nécessaire de faire un shampoing clarifiant, cela dépend des besoins de nos cheveux, et de nos habitudes de vie.

Olaplex recommande d’utiliser le N°4C de façon hebdomadaire, ou d’alterner shampoing clarifiant/shampoing doux. Si vos cheveux sont plus secs, ou sensibilisés, vous pouvez très bien réduire cette fréquence et faire un shampoing clarifiant qu’une fois de temps en temps.

Les après-shampoings olaplex

Enfin, chaque shampoing doit être suivi a minima d’un après-shampoing, ou d’un masque pour un maximum de confort. Ils permettent de revitaliser les cheveux, de leur apporter hydratation et nutrition, et de faciliter le démêlage. En anglais, on appelle l’après-shampoing le “conditionner”, car il apprête le cheveu et le protège. Le masque, c’est la même chose, en version plus riche !

Adèle, Content Manager

Nos derniers produits

Les conseils de Thomas Tuccinardi

Hair Beauty

0
    0
    Mon panier
      Appliquer la promo