Que choisir : Soin Tokio ou Olaplex ?

Tu ne cesses d’en entendre parler, surtout si tu nous suis sur les réseaux. Nos deux marques game-changer, nos deux fav’, nos coups de coeur.  Alors, soin Tokio ou Olaplex, comment choisir ?

Lorsqu’on décide de vouloir prendre soin de ses cheveux, c’est génial ! Cependant, on peut vite se perdre et ne pas savoir quelle routine adopter pour commencer. On peut avoir du mal à comprendre les différences entre les variétés de gammes proposées, et surtout, ne pas savoir identifier quelle problématique résoudre.

Olaplex comme Tokio Inkarami sont deux marques professionnelles de grande qualité. Elles ont un grand nombre de points communs, et quelques différences : elles sont complémentaires. On fait le point ensemble.

Tokio ou Olaplex : les points communs

Ce sont toutes les deux des marques scientifiques qui tirent leur efficacité de la haute technologie. Elles sont formulées à partir de molécules phares, particulièrement performantes :

      • La bis-amino pour Olaplex, une molécule brevetée par la marque qui permet de réparer la structure interne du cheveu.
      • La fullerène pour Tokio Inkarami, molécule nobellisée, reconnue pour ses supers pouvoir pénétrants et antioxydants.

Tokio comme Olaplex proposent une gamme de soins professionnels utilisés uniquement en salon de coiffure, et une gamme maison destinée à tout un chacun. Celle-ci imite la gamme professionnelle tout en étant moins concentrée. On parle ainsi de “protocole de soins” car le traitement Tokio et le traitement Olaplex consistent en une succession d’applications de produits différents (ils ont tous un objectif précis). C’est en quelque sorte une technique “millefeuille” sur les cheveux.

➡️ Tokio et Olaplex sont conçues pour réparer et renforcer les cheveux ;

➡️ Elles sont hydratantes et nourrissantes ;

➡️ Toutes deux lissent et gainent la fibre capillaire.

➡️ Elles luttent ainsi contre les frisottis, les fourches et la casse ;

➡️ Leurs actifs ont des propriétés antioxydantes et revitalisantes ;

➡️ Olaplex et Tokio préservent la couleur et l’éclat des cheveux naturels, balayés/glossés.

Tokio vs Olaplex : les différences

Olaplex

Olaplex est une molécule brevetée qu’aucune autre marque ne possède. Elle permet de garder intactes les liaisons du cheveu pendant une phase d’éclaircissement ou une exposition à la chaleur.

✅ On l’utilise en amont d’une technique, en prévention, ou après la technique, en entretien.

La marque américaine permet notamment aux professionnel.l.es de la coiffure de pousser l’éclaircissement tout en protégeant le cheveu et empêchant sa casse.

À ce jour, il n’existe aucune autre molécule capable de reproduire ses effets.

Les soins innovants d’Olaplex agissent au niveau moléculaire pour réparer les ponts disulfures au plus profond du cortex, endommagés par les produits chimiques, thermiques et mécaniques.

C’est la marque favorite de Thomas, qu’il conseille systématiquement pour entretenir un balayage et conserver des longueurs bien hydratées et souples.

Olaplex peut s’utiliser au quotidien, mais les traitements N°0 et N°3, plus intenses, suffisent une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

✅ Olaplex peut aussi convenir aux cheveux naturels qui manquent de force, qui semblent abîmés.

Numéros Olaplex

Tokio

Tokio Inkarami agit sur le manque de kératine du cheveu. C’est une protéine naturelle qui compose 90 % de la matière première du cheveu. Elle permet de le protéger en scellant toutes les écailles entres elles, comme si elle formait un bouclier tout autour du cheveu. Cela empêche la fibre de devenir élastique.

Cette marque japonaise agit donc sur la réparation de différentes liaisons capillaires qu’Olaplex. Elle n’agit pas sur les ponts disulfures mais renforce considérablement la structure interne du cheveu en lui apportant de la kératine et en la fixant durablement grâce aux fullerènes.

Le manque de kératine est une problématique courante. Le cheveu devient mou, cassant, élastique, difforme. Il manque de vitalité et de vigueur. Les nombreuses agressions quotidiennes sont des facteurs de perte de la kératine : traitements chimiques ou thermiques, rayons UV, froid, frottements…

Tokio est riche en antioxydants et vitamines, la gamme revitalise le cheveu, favorise sa régénération et sa croissance. Ainsi, elle stimule la pousse et booste les longueurs grâce à la taurine.

✅ Comme Olaplex, la gamme est universelle. Elle convient aux cheveux fragilisés mais aussi aux cheveux normaux qui auraient besoin d’un coup de boost.

✅ Contrairement à Olaplex, c’est mieux d’utiliser la gamme complète, sous forme de cure, une fois par semaine.

✅ À l’automne 2022, Tokio Inkarami a sorti en France sa gamme Premium, destinée aux cheveux très sensibilisés. Il existe donc désormais la gamme Tokio Inkarami Platinum, pour les cheveux normaux à moyennement sensibilisés, et la gamme Premium, plus riche, pour les cheveux très abîmés.

Que choisir en salon : soin tokio ou olaplex ?

Si tu as besoin urgemment d’un cheveu beaucoup plus doux et brillant, le soin Tokio est le plus adapté.

Par contre, si tu as les cheveux vraiment sensibilisés, c’est mieux de commencer par Olaplex pour réparer le cheveu en restaurant les ponts cassés.

Avant/après Soin Olaplex au salon

Prestation Soin Olaplex

Si tu hésites toujours entre les deux, pas de panique ! Tu peux choisir un soin au hasard lors de ta réservation et l’un de nos coiffeurs te conseillera le jour J.

À la maison : par quelle gamme commencer ?

Si tu nous connais bien, tu sais qu’on conseille très souvent de se procurer les deux gammes et de les utiliser en alternance. Pourquoi ? Justement parce qu’elles sont complémentaires, elles n’ont pas tout à fait les mêmes fonctions ni les mêmes actions, bien qu’elles partagent des résultats similaires : cheveux réparés, renforcés, gainés, doux et brillants. En utilisant les deux, tu offres à tes cheveux un soin ultra complet. Tu vas optimiser les résultats.

Cependant, on a conscience que cela représente un certain budget.

1️⃣ On te conseille alors de commencer par Olaplex qui va déjà agir sur la réparation en ciblant les ponts disulfures. La texture riche et onctueuse des produits Olaplex est très agréable à travailler, et elle nourrit les cheveux secs et cassants. Tu n’es pas obligée de te procurer la gamme complète pour constater des résultats. Tu peux te tourner vers le trio de démarrage qui constitue une bonne base, ou le kit réparation intense si tes cheveux sont abîmés.

2️⃣Une fois que tes cheveux seront réparés en interne, tu pourras, si tu en ressens le besoin, intégrer la Gamme complète Tokio Inkarami Platinum à ta routine. Elle t’apportera un shot de brillance et de douceur.

Si tes cheveux sont encore très sensibilisés, la Gamme complète Tokio Inkarami Premium les sauvera !

On espère que cet article t’aura aidé à y voir un peu plus clair. Si tu as encore des questions, n’hésite pas à nous les poser en commentaire. Alors, as tu fait son choix : soin Tokio ou Olaplex ?

Adèle, Content Manager.

À lire également…

Les conseils de Thomas Tuccinardi

Hair Beauty

0
    0
    Mon panier
      Appliquer la promo