18 Juil 2022 | Avant / Après

Avant/après Olaplex !

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous devez certainement savoir que Thomas adore chacun des produits Olaplex. Il est même official advocate de la marque, en France 🙂 Dans cet article, on vous présente la marque et on vous partage un joli avant/après Olaplex.

Olaplex, c’est quoi ?

Olaplex, c’est cette marque californienne qui, depuis 2014, nous fait la promesse de garder nos cheveux en bonne santé en préservant leur intégrité. Comment cela fonctionne-t-il ? Grâce à un ingrédient de pointe, tellement efficace et révolutionnaire qu’il est breveté : la molécule bis amino. C’est elle qui garde nos cheveux doux et soyeux, et ce malgré leur exposition à des produits chimiques puissants. En somme, c’est elle la responsable de petits miracles !

Elle épargne alors les cheveux qui subissent une technique capillaire, quelle qu’elle soit : décoloration, coloration, permanente, défrisage etc.

Olaplex produits

Elle agit de différentes façons : 

      • en amont d’une technique pour préparer les cheveux à cette transformation ;
      • pendant la technique pour bien protéger les cheveux ;
      • à l’issue de la technique pour réparer les cheveux.

Les produits Olaplex

Pour les experts :

Deux produits sont notamment réservés aux professionnel.le.s de la coiffure car ils sont hautement concentrés. Ils accompagnent exclusivement les techniques capillaires :

      • Olaplex N°1 Bond Multiplier : il s’ajoute à chacun des mélanges réalisés pour une technique, afin d’éviter la rupture des ponts.
      • Olaplex N°2 Bond Perfector : il s’utilise juste après avoir rincé les cheveux, à l’issue de la technique. Il sert à lier les ponts disulfures restants.
Thomas et le N°4P d'Olaplex

Pour vous :

La marque a développé toute une gamme qui s’emploie à la maison, afin d’entretenir nos cheveux entre deux rendez-vous chez le coiffeur. Tous les produits contiennent la fameuse molécule bis amino, et ont donc une action réparatrice. Ils restaurent la force, la structure et l’intégrité du cheveu, et apportent ainsi brillance et douceur.

Les soins spécifiques

Les produits phares de la marque sont des traitements spéciaux qui complètent le protocole salon, à la maison : il s’agit du N°O et du N°3. Ce sont des soins avant-shampoing qui s’emploient une fois par semaine, ou de façon plus ponctuelle.

Les basiques

Olaplex propose également une routine capillaire toute simple qui pourra convenir à tous et toutes au quotidien : le shampoing N°4 et ses dérivés (le N°4P et le petit dernier, le N°4C), l’après-shampoing N°5, et le masque N°8.

Les produits coiffants

Enfin, la gamme comprend des produits sans rinçage, autrement dit des leave-in, qui permettent de styliser et protéger les cheveux pendant plusieurs jours : la crème N°6, l’huile N°7, le sérum N°9.

Vous l’avez remarqué, chacun des produits est nommé par un numéro : il s’agit de l’ordre d’application, chronologique, de la gamme. Seul le N°8 déroge à la règle : il s’applique après le N°4. Pas de stress, ce n’est pas si compliqué 😉

Notre avant/après Olaplex

Avant Olaplex

Soin Olaplex : avant

Après Olaplex

Soin Olaplex : après

Comme nous, vous trouvez le résultat canon et souhaitez reproduire cet avant/après Olaplex à la maison ? Mais vous vous demandez comment appliquer correctement les produits Olaplex ? Alors rendez-vous sur notre Instagram, où Thomas et Mary vous montrent tout en vidéo !

Adèle, Content Manager

À lire également…

Les conseils de Thomas Tuccinardi

Hair Beauty

0
    0
    Mon panier
      Appliquer la promo