Menu Fermer

Expéditions et retours

LIVRAISONS

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d'emballage cadeaux. La livraison hors France métropolitaine*, à l’étranger, DOM-TOM restera payante pour le client, quelques soit le montant de sa commande. Votre commande sera acceptée dans la limite des stocks disponibles. Chaque article présenté sur le site est normalement disponible dans nos stocks.

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par le client au moment de la commande. Le délai de livraison maximal de votre commande est de 15 jours. Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est pas garanti. Si malgré tout, un ou plusieurs articles présents sur votre commande venaient à être indisponibles, nous vous en informerons dans les plus courts délais. En dépit des nombreuses vérifications effectuées régulièrement sur notre site, il se peut qu’un produit figurant sur notre site présente une erreur de prix. Cependant, ceux-ci sont vérifiés lors du traitement des commandes : si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur notre site, votre article vous sera adressé en tenant compte du prix le plus bas. A l’inverse, si le prix corrigé est supérieur à celui proposé sur notre site, nous vous en informerons dans les plus brefs délais, et procéderons à l’annulation de votre commande, hormis si vous acceptez la commande au nouveau prix.

Les commandes passées sur le site sont exclusivement livrables en France métropolitaine, en Belgique et en Suisse.

1.1 Litige Livraison

Dans le cadre d’une livraison par notre transporteur spécialisé, nous vous conseillons de bien contrôler l’état de la marchandise en présence du chauffeur. IMPORTANT : La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement en cas de dommage constaté après déballage de votre colis. Ainsi tout article dont les dommages n'auraient pas été explicitement et précisément notés sur le bordereau de livraison, ne pourra faire l'objet d'une reprise. Le Client doit ensuite confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours, non compris les jours fériés, suivants celui de la réception des Produits et transmettre une copie de ce courrier à THOMAS TUCCINARDI. En cas de non-conformité d'une commande, le client doit signaler le revendeur sous 24h suivant la livraison. Toutes réclamations hors de ce délai ne sera pas acceptées. Le produit doit être renvoyé à THOMAS TUCCINARDI, 4 Avenue Berthelot, 69007 Lyon dans l’état dans lequel il a été reçu. Un bordereau de retour vous sera envoyé par mail, le même produit envoyé suivant le stock et disponibilité.

Lors d'une perte/vol d'un colis, vous devez contacter le transporteur afin de signaler l'incident. Le client doit faire parvenir à une attestation sur l'honneur MANUSCRITE ainsi qu'une pièce d'identité afin de contester celui-ci, dès lors une réclamation est ouverte. Un délai de 15 à 20 jours ouvrés sera nécessaire pour statuer le dossier. Le livreur a pour obligation de vous faire signer le bon de livraison lors de son passage, pour un colis avec signature, en cas d'absence un avis de passage et laissé dans la boite aux lettres du client l'invitant à se rapprocher de sa Poste. En cas de force majeur dû à des conditions exceptionnelles, si le transporteur ne propose pas de livraison avec signature par mesure de précaution sanitaire comme en période de confinement, le colis peut être laissé dans la boîtes aux lettres si la taille le permet ou voisinages. Le délai de 15 à 20 jours pour les réclamations peut se voir être allongé en fonction des évènements.
En toute circonstances (avec ou sans signature), si le colis est statué "LIVRÉ" avec déclaration du transporteur à l'appui, Thomas TUCCINARDI n'est alors plus responsable en cas de réclamation de perte/vol.

1.2 Médiation

Conformément à l’article L133-4 du code de la consommation, le client consommateur a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends si un terrain d'entente n'a pas été trouvé avec le site commerçant conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au service client avant toute demande de médiation à l'adresse suivante:

Service Client Thomas TUCCINARDI
4 Av. Berthelot
69007 Lyon

Pour plus d'informations, le client peut contacter le service client par email à contact.thomastuccinardi@gmail.com. Concernant la bonne exécution de sa commande ou le traitement d'une réclamation.

RETOURS ET ÉCHANGES

Pour les achats site :
Vous disposez du droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande prévu par l’article 6 des présentes conditions générales de vente pour nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif. En cas de livraison d'un article non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, merci de bien vouloir nous contacter en remplissant le formulaire dans la rubrique besoin d’aide service après-vente, dès réception du colis. En cas de réception d’un produit endommagé ou non-conforme une photo vous sera demandée, nous nous engageons à vous retourner un produit de remplacement, vous rembourser ou vous délivrer un coupon d'achat de la valeur de votre commande ce coupon n'est valable qu'une fois, limité dans le temps et il n'est ni échangeable ni remboursable. L’intégralité du prix de l’article réglé lors de la commande. L’échange ou le remboursement s’effectuera dès réception du produit endommagé, dans son emballage d’origine. Si nous acceptons de remplacer un produit endommagé ou non-conforme à votre commande. Vous devrez nous retourner ce produit dans les 15 jours suivant la date à laquelle nous vous avons confirmé procéder à son remplacement. En cas de non-respect de votre obligation de retour du produit endommagé ou non-conforme dans ledit délai de 15 jours, nous nous réservons le droit de débiter sur la carte bancaire utilisée pour votre commande, un montant équivalent au prix (auquel la TVA est ajoutée) du produit endommagé ou non-conforme que vous ne nous avez pas retourné.
Dans ce cas, une seconde vente sous condition suspensive sera considérée comme ayant été réalisée par nous. Cette condition suspensive sera satisfaite si à l'expiration du délai de 15 jours suivant la date à laquelle nous vous avons adressé un produit de remplacement, le produit endommagé ou non-conforme ne nous est pas retourné.

Pour les achats en salon :
Pour les achats en salon vous disposez d’un délai de quinze (15) jours à compter de la date d’achat et sur présentation du ticket de caisse pour demander un échange ou un avoir. Le fait pour l’acheteur d’acheter au sein du salon implique son acceptation sans réserve et son adhésion pleine et entière aux conditions générales de vente qui sont disponibles au point accueil du salon ou auprès du personnel du salon, sur demande de l’acheteur. A ce titre, l’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente figurant sur notre site accessoires cheveux, peignes, brosses, ciseaux, maquillage et vernis ne seront ni repris, ni échangés. L’acheteur est informé en salon des caractéristiques essentielles des produits. Les caractéristiques des produits sont celles communiquées par le fabricant sur la notice d’emploi ou sur tout autre document joint aux produits.

Droit de rétractation:
Sur le site :
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés, restitués dans leurs emballages d’origine et non utilisés, sauf pour les appareils électriques et les articles lorsqu'ils ont été descellés. Cette faculté n’est pas ouverte aux achats en salon.