Livraison offerte à partir de 149€ d’achat en France métropolitaine.
Livraison offerte à partir de 149€ d’achat en France métropolitaine.
Comment soigner ses cheveux après l’été ?

Entre le sable, le sel, le chlore et le soleil nos longueurs ont été mises à rude épreuve cet été ! On commence donc la rentrée avec les cheveux secs, rêches, pointes cassées et fourchues. Cela s’explique par le fait que les écailles des cheveux sont endommagées, le sébum ne circule plus le long de la fibre capillaire, et ne permet donc plus de les protéger. 

Bref, c’est la galère ! 

Reprendre sur une base saine : 

Rafraîchit tes pointes. Les pointes de tes cheveux seront surement les parties les plus abimées à ton retour de vacances. Si tu observes des fourches, le plus important est alors de les couper. Les cheveux cassés ne peuvent pas être réparés, c’est donc le moment idéal pour aller rendre visite à ton coiffeur et de couper quelques centimètres.

Purifie tes cheveux. Le chlore, le sel peuvent rester longtemps accrochés à tes cheveux au risque de boucher les cuticules. Ils sont aussi étouffés par les métaux lourds qui se trouve dans l’eau de votre douche qui ternit votre couleur et étouffe le cheveu. Je te conseille donc d’utiliser le « Dream Filter » qui va te permettre d’éliminer tous ces métaux. Il faut le laisser poser entre 3 à 5 minutes avant votre shampoing. 

Adopte une nouvelle routine capillaire douce :

Évite de les fragiliser. En effet, à la maison ils vont être soumis à de nouvelles agressions, on diminue l’utilisation du lisseur et on rince ses cheveux à l’eau tiède/froide. 

STOP l’eau chaude pour les rinçages !

Utilise les bons produits pour ta problématique. Il te faut principalement un shampoing doux et un après-shampoing démêlant et hydratant. Des produits coiffants sont également nécessaires pour hydrater tes cheveux au quotidien. Tous les shampoings et après-shampoing sur notre boutique sont sans sulfate, ni parabène.

                                                                     

Comble ton manque de kératine

Si tu as lézardé toutes tes vacances au bord de la piscine ou à la mer, les rayons UV ont agressé tes cheveux sans que tu ne t’en aperçoive (comme sur ta peau sauf qu’elle, elle devient rouge).

Eh oui, le soleil endommage fortement la kératine de ton cheveu. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un soin de kératine en salon chez ton coiffeur ou alors d’utiliser ce duo Tokio Inkarami composé de 4 kératines différentes, qui vont permettre de combler le manque de kératine qu’a subit ton cheveu cet été.

À faire 1 fois par semaine en alternance avec les duos hydratants ci-dessus.

Attention, l’automne arrive …

Des compléments alimentaires pour entretenir tes cheveux.  L’automne est la saison où l’on perd le plus de cheveux. Les longueurs peuvent devenir fragiles face aux changements de saison et à cause des températures. Je te conseille donc les booster avec des compléments alimentaires, destinés à la beauté des cheveux. Ils agiront comme des vitamines et les aideront tes longueurs à rester en pleine forme toute l’année ! 

Une cure de 3 mois minimum est nécessaire pour que les vitamines puissent agir jusqu’au plus profond de votre cheveu.

En résumé, voici quelques bons gestes à avoir pour aider tes cheveux à reprendre forme après avoir passé plusieurs semaines les pieds en éventail au bord de la plage pour