Livraison offerte à partir de 149€ d’achat en France métropolitaine.
Comment entretenir son blond ?

Que vous ayez les cheveux naturellement clairs, colorés ou méchés, les cheveux blonds demandent un entretien particulier.
Les cheveux blonds sont souvent plus délicats et nécessitent d’en prendre grand soin pour conserver leur éclat. 💥

 

1. DÉTOXIFIEZ VOTRE CHEVEU 🚿

Votre blond peut très vite devenir terne à cause des nombreux métaux (calcaire, fer, cuivre…) qui se trouvent dans l’eau de votre douche. Ces métaux altère, ternissent ou oxyde votre couleur/balayage. 💦 C’est donc un indispensable à avoir quand on est blonde pour le préserver de ces agressions invisibles. Il s’applique avant votre shampoing sur cheveux secs, laisser le poser entre 5 a 10 minutes et rincez et effectuer votre routine habituel (shampoing + après‑shampoing)

2. UTILSEZ UN SHAMPOING VIOLET ET UN MASQUE TRÈS HYDRATANT 💜

Ce shampoing violet doit être riche en pigments pour équilibrer l’oxydation et corriger les nuances de couleurs, pas forcément désirées. C’est le cas du shampoing N°4P d’Olaplex qui contient également sa molécule brevetée pour préserver l’hydratation de votre fibre capillaire contrairement à certains shampoings violets qui ont tendance à assécher le cheveu.

Le shampoing violet est à faire tous les 10 jours, dès que vous apercevez des mauvais reflets à neutraliser.
🕦  Laisser le poser entre 2 à 5 minutes selon le résultat souhaité.

Priorité à l’hydratation intense : le masque N°8 d’Olaplex lui va hydrater profondément vos longueurs qui ont probablement été sensibilisées pendant la phase d’éclaircissement.

🕦  Laissez le poser entre 10 et 20 minutes pour un meilleur résultat. Faites le minimum 1 fois par semaine.

Voici une petite sélection de mes produits favoris pour entretenir le blond :

                    

3. UTILISEZ UNE BROSSE “TANGLE TEEZER” POUR LE DÉMÊLAGE

Ça peut paraître bête, mais avoir une bonne brosse pour le démêlage est la base pour préserver votre cheveu. La décoloration sensibilise votre cheveu est donc peut se casser plus facilement si vous n’en prenez pas soin.

Avec cette brosse Tangle Teezer, vous limiterez considérablement la casse de vos longueurs !

     

 

4. OPTEZ POUR UNE CRÈME COIFFANTE

Misez sur des soins sans rinçage pour faciliter le coiffage. Évitez les sprays, laques et autres produits contenant de l’alcool, puisqu’ils dessèchent la fibre de vos cheveux.

Troquez‑les donc contre des crèmes coiffantes comme la crème N°6 d’Olaplex qui est en plus de ça thermoprotectrice si vous avez tendance à utiliser des fers à lisser ou boucleurs.

5. NOURISSEZ VOS LONGUEURS GRÂCE A LA KÉRATINE

Ajouter cette gamme dans votre routine permettra de redonner vie à des cheveux fragilisés par les traitements chimiques et thermiques (lisseur/boucleur).

La gamme agit sur le manque de kératine de votre cheveu (pour rappel la kératine est une protéine naturelle qui compose 90% de la matière du cheveu). C’est comme la peau, le cheveu vieillit et se fragilise : il perd de sa kératine et donc de sa résistance. Elle va permettre aussi de le protéger en scellant toutes les écailles entres elles qui va servir de protection, comme un bouclier tout autour du cheveu à ce que la fibre ne devienne pas élastique et apportera beaucoup plus de brillance.

La gamme complète convient aux cheveux fins, normaux, épais, lisses, ondulés ou bouclés. 💁🏼‍♀️

6. UTILISEZ DES ÉLASTIQUES EN SPIRALE

Et si vous devez adopter un autre accessoire dans vos habitudes, ce serait ces élastiques en « cordon de téléphone ». Ce petit accessoire si petit mais si grand dans l’efficacité à protéger vos cheveux lorsque vous les attachés !

Sa forme va permettre de ne pas casser vos cheveux, d’apaiser les tensions dans votre cuir chevelu et de garder la forme d’origine de vos cheveux.

Bref, l’essayer c’est l’adopter !

                            

Ne négligez pas l’entretien de votre blond, ils ont besoin d’attention et de soins au quotidien. Prenez-en soin 💛