12 Oct 2022 | À la une, Actu

L’Octobre Rose de Luna : son projet secret

La semaine dernière, vous avez été des milliers à découvrir l’histoire de Luna, qui ne vous a certainement pas laissé.e.s indifférent.e.s. Vos nombreuses réactions chaleureuses et tendres, et vos mots d’encouragement et de force pour Luna ont rempli nos cœurs 💌. Retour sur cette incroyable journée à ses côtés, spéciale Octobre Rose 💖.

Le projet secret de Luna

Luna, c’est une jeune femme très courageuse et adorable, qui a poussé la porte de notre salon mardi 04 octobre pour un projet secret. C’est elle qui nous a contactés depuis notre compte Instagram pour nous proposer son idée, qui nous a immédiatement plu.

UNE HISTOIRE + UN CHALLENGE + UNE CAUSE = UN PROJET 🎀

Vous le savez, Thomas est un expert coloriste passionné, qui sublime les cheveux des femmes. Sa clientèle est exclusivement féminine, par choix : il adore redonner à toutes ces femmes confiance en elles, répondre à leurs désirs et leurs espoirs, et les voir rayonner. Particulièrement sensible à leur cause, il n’a ainsi pas hésité une seule seconde lorsque Luna est venue le trouver pour lui proposer un projet fou : teindre ses cheveux en rose pour l’Octobre Rose.

“Parce que 93% de ma communauté sont des femmes, il était impensable pour moi de refuser. On s’est très vite rencontrés avec Luna et on a immédiatement matchés : on partage les mêmes valeurs et l’envie de sensibiliser le plus grand nombre.” 

Thomas Tuccinardi

L'octobre rose de Luna - Avant - Tuccinardi
L'octobre rose de Luna - Après - Tuccinardi

En effet, Luna est atteinte d’un cancer du sein et elle entamera bientôt une chimiothérapie, qui lui fera perdre ses cheveux dès la fin du mois d’octobre. Elle a donc souhaité s’offrir un dernier plaisir capillaire et a confié ses cheveux et son intimité à Thomas. Ému par son histoire, et honoré par sa confiance, Thomas a réalisé ce projet “Octobre rose” le mardi 04 octobre 2022 🎀.

En plus de porter un projet plein de sens, c’était un véritable challenge pour Thomas : c’était la première fois qu’il se lançait dans une coloration flash, qui ne fait pas partie de son expertise. Une carte blanche magique, donc, qui a révélé de sublimes teintes rosées.

Découvrez le résultat de cette journée riche en émotions :

Elle Magazine a même consacré un article à Luna et son projet spécial Octobre Rose 💕

L’histoire de Luna

Luna a tenu à vous laisser un joli message :

“Moi c’est Luna, j’ai 26 ans et on m’a diagnostiqué un cancer du sein stade 2, le 27 juillet 2022.

Après avoir senti une boule dans mon sein gauche, j’ai décidé d’aller consulter mon gynécologue. Le diagnostic est tombé et tout s’est enchaîné très vite…

Je me suis fait opérer du sein en août et je vais commencer un parcours de chimiothérapie dans quelques semaines. Puisque je me bats déjà contre une pathologie grave (RCH) depuis deux ans, j’ai appris à relativiser et à toujours rester positive.

J’ai souhaité marquer le coup à l’occasion du lancement de la campagne d’Octobre Rose 2022. Me teindre les cheveux en rose m’a paru comme une évidence, car nous savons que la prévention, quelle que soit sa forme, peut sauver des vies.

Thomas étant un coiffeur d’exception, j’ai pris l’initiative de le contacter pour lui parler de cette cause qui me tenait tant à cœur…

Nous nous sommes très rapidement rendu compte que nous partagions la même envie de sensibiliser les femmes sur ce sujet, quel que soit leur âge. Quelle belle opportunité que ce mois dédié au dépistage du cancer du sein, pour apporter sa pierre à l’édifice et rappeler à toutes les femmes que ça n’arrive pas qu’aux autres !

Je suis fière d’avoir réalisé ce projet et reconnaissante d’avoir pu le faire avec Thomas, Mary, et leur équipe, car ils ont produit un travail extraordinaire. Merci à eux pour leur investissement et leur engagement.

Luna.”

L'octobre rose de Luna - Nuances - Tuccinardi
L'octobre rose de Luna - Tuccinardi

Un Octobre Rose inoubliable…

Toute l’équipe est sincèrement touchée d’avoir partagé ce beau moment avec Luna, qui nous a bluffés par sa force, sa ténacité et sa résilience. À seulement 26 ans, elle est maman d’un petit garçon de cinq ans et se bat déjà contre une maladie auto-immune. C’est donc une nouvelle épreuve qu’elle affronte, avec tellement de sagesse et d’humilité.

La rectocolite hémorragique (RCH) est une inflammation chronique de la paroi intestinale. Luna a livré une interview pour les Éclaireuses afin de raconter son quotidien. Une vraie battante 💖

Mille merci à toi Luna.

Merci à vous pour vos innombrables partages.

On compte sur vous pour porter son geste et son message encore plus loin. C’est très précieux 💖

Octobre Rose : les gestes préventifs

En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. S’il est détecté et pris en charge suffisamment tôt, la guérison est possible dans 90% des cas. Il est donc fondamental de sensibiliser à cette maladie pour encourager à un dépistage régulier.

Quels sont les signes qui doivent alerter ?

L'octobre rose - Les signes d'alerte - Tuccinardi

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’OCTOBRE ROSE, VOICI DEUX SITES INFORMATIFS OFFICIELS :

Cancerdusein.org

Octobre-rose.ligue-cancer

Prenez soin de vous 💖

Adèle, Content Manager

À lire également…

Les conseils de Thomas Tuccinardi

Hair Beauty

0
    0
    Mon panier
      Appliquer la promo